jeudi 1 avril 2010

Hiroshima











Il fait un temps pourri ce matin. Il pleut, cette petite pluie fine chiante qui s infiltre dans les vetements. Ca colle plutot bien a mon moral ce matin. J ai pas le gout de partir. Enfin bon, je pars pour Hiroshima. Arrivée à Hakata, j effectue mon changement de train. L'ambiance n est pas la meme que sur Kyushu. Je sens la nervosite de la ville. Les nombreux touristes etrangers dans la gare me rappel que je ne suis plus a Kumamoto. Non, je retrouve les zones touristiques. J suis un peu deçu. Bref, 1 heure plustard j arrive à Hiroshima. Le temps est tout aussi pourri. Apres mettre enregistré à l hotel, je decide quand meme d aller prendre une marche, histoire de m impregner de la ville. Ce qu il y a de bien a Hiroshima, c est que la ville a ete concut de facon logique et organisé après sa destruction. Impossible de s y perdre. Je decide d aller marcher sur les bord du fleuve qui se jette dans la mer qquelques kilometres plus loin. il y a de la brume sur la surface de l eau. Je peux sentir la mer d ici, une odeur de coquillage,d algue, d air marin. Ouais, meme les ceisiers ne reussissent a me remonter le moral. Je prends quelques photos et je retourne à l'hotel. Demain, j irais visiter le musee de la bombe et le jardin de la paix, meux vaut que je sois en forme.








PS: les fleurs mauves c est une dedicace speciale pour Abi. xxx

1 commentaire:

  1. Salut Sam,
    alors, je voulais te dire que ton blog est excellent et témoigne très bien de ton périple au pays du soleil levant.

    Au plaisir, mon plaisir, de poursuivre la lecture,
    A+
    VO

    RépondreSupprimer