samedi 10 avril 2010

Nara derniere journee
















C est drole de voir comment les evenements peuvent tourner parfois. La journée est agreable. Temps doux, quelques nuages et un petit vent agreable. ca tombe bien, aujourd hui je prends ca relax encore et je planifie la visite des musees et un petit apres midi tranquille au parc a pique niquer. Donc, je fais le tour des musées. Photographie et musee national. Les 2 sont tres interressants. Le premier concerne un photographe celebre japonais qui a passe sa vie a prendre en photo Nara sous toutes ses coutures. Le musee nationnale cette anne presente une exposition sur les ambassades japonaise en chine u 7e et 8e siecle, ce qui a permis au Japon de se moderniser à l époque.





Lorsque je finis la tournee il est pret d une heure de l apres-midi. J ai faim, alors je me trouve un spot dans le parc et j avale mon sandwich et les cochonneries acheter le matin meme. Une fois rassasié, je relax un peu avant de me dire qu il faudrait que je trouve un endroit plus interressant ou m ecraser. Je fais le tour du parc, tranquille. C est surprenant y a pas graand monde, pas beaucoup de touristes... je suis vraiment surpris. J erre un peu au gre du vent a travers le parc et je fini par trouver un petit espace vert interressant. Un lac, des cerisiers, quelques familles qui s amusent. Parfait. Y a meme un guitariste qui chante de vieilles toues des 60' et 70'. Je m asseois sur un rocher et je profite du moment. Le chanteur a un anglais tres tres aproximatif, mais il s eclate alors c est agreable. Le temps passe, doucement et agreablement. Bon, ca fais un bout que je glande quand meme, alors faudrit que je me bouge. Rentrer a l hotel ??? ouais pourquoi pas, de toute facon j ai plus rien a faire ici... Alors que je suis perdu dans mes pensees et indecisions, le fameux guitariste s approche et m invite simplement a les rejoindre, en me soudoyant avec la promesse de sake. Ha, bah si y a du sake je peux pas refuser. Je rejoints donc le groupe et apres quelques politesses d usage le sake est verse. Il est excellent. je passe l apres midi avec eux a jouer de la guitare et a jaser de tout et de rien. WOW ca fait vraiment du bien de jouer un peu de guitare, je m ennuis de ma guitare depuis quelques jours alors je trouve ca tres cool. En plus, les 2 guitaristes du groupe trouve que je m en sors bien pour un debutant. House of the rising sun et Knock knockon heaven doors sont les pieces que j aurais jouees. Merci merci, du compliment mais j suis raiment un debutant. Pas grave. le plaisir est la, on echange et on gratte C est simple, c est sans jugement, juste le plaisir. Le sake coule pas mal et Makoto commence a etre pas mal saoul. Il medemande si j ai du temps. Heuuuuu ouais..... j ai rien de prevu pourquoi ????? OK, come, i know a good sake house... J accepte, bon gre mal gre, mais difficile de refuser, ce serait impoli. On se dirige Makoto, yoshitsune et moi vers le vieux Nara. Makoto est vraiment saoul, on le dirige un peu pour eviter qu il ne se fasse frapper par une voiture. Putain dans quoi je m embarque ???? On se perds dans un dedale de rues et ruelles. Je me rends rapideent compte que je suis vraiment le seul touriste dans le coin et que si je n etais pas accompagne, j aurais pu avoir quelques problemes. Mais bon, je suis en bonne compagnie alors tout va bien... On fini par trouve la place, ouais Makoto est bourré alors il s est un peu perdu. On entre dans une batisse grosse comme mon hall d entree. Y a un barre 5 tbourets et une petite table dans un coin. Merde.... Makoto me dis de asseoir, mais l habitué des lieux lui fait savoir que la place est prise. Hummm, ouais, heureusement que je suis accompagné. Makoto connait bien le lieu, alors la matronne de la place le dirige vers une salle en arriere boutique (qui se trouve a etre son salon....) j en crois pas mes yeux !!! Je traverse un petit couloir etroit et je penetre dans unepiece ou traine vaisselle sale, cendriers et babioles un peu partout. La tele est allume et le chien (la mascotte) aboit et grogne de nous voir penetrer ainsi sur son territoire. LA matronne me fait signe de m asseoir sur le canape, j ai compris qu on lui avait expliquer que j etais canadien et un invite. Merde, serieux, dans quoi je m embarque... La biere arrive, le tataki de thon aussi... et la c est la revelation... ce thon est genial.... Putain, si j avais pas croise Makoto, jamais je n aurais decouvert ce bouiboui perdu dans le vieux Nara. La biere continu d affluer, les sushis aussi (merveilleux), et Makoto est de plus en plus saoul. J ecoute leur discution en Japonais. J en conclu que Makoto et la matronne se connaissent depuis tres longtemps. Yoshitsune et tout nouveau ici, mais tout se passe bien. Finalement on decide de partir. Yoshitsune me propose de l accompagner pour aller souper ailleurs et on fait venir un taxi pour Makoto qui est completement fini. Les adieux sont touchants, Makoto est tres emu ( on a jaser un peu et c est un homme remarquable). Je quitte la place avec Yoshistune, direction le centre ville. On discute comme on peut, il ne parlle pas beaucoup anglais et moi pas vraiment le japonais, mais on arrive a se comprendre. On atteint le resto qui se trouve en haut d un escalier nommé "Stairway to heaven" je crois halluciné... La place est branché, pas mal de jeunes mais le cadre est cool. On s installe, commande a boire et a manger. La soiree se passe bien. Je lui raconte un peu mon histoire, on parle d ecologie, de musique. Le sake est excellent, les cocktails aussi et la bouffe impecable. Ouais, vraiment une belle rencontre. La soiree avancant, on commande une derniere bouteille de sake (c est bien j ai appris l etiquettte ce soir sur comment et quand servir...) puis on quitte le resto. Encore une fois, l accueille que je recois est excellent, on me refuse une seconde fois de payer (j suis l invité... la matronne m a presque chicanne tantot quand j ai sorti mon portefeuille pour payer ma part). Je remercie enormement Yoshitsune de la soiree et de l apres midi passe en leur compagnie. On se quitte pres de mon hotel. Une derniere fois il me demande de le conatcter quand je reviens au Japon, il m acceuillera avec plaisir chez eux. Je le salut et je rentre a l hotel. Je me sens plutot bien. La journee a ete des plus agreable, j ai pu joue de la guitare, j ai fait la rencontre encore une fois de gens merveilleux. Oui, j aime le Japon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire