lundi 5 avril 2010

Himeji... ou si tu veux t amuser va a Ossaka




Je quitte Hiroshima en fin de matinée. J ai 2 heures a ne rien faire en attendant le train alors je commence a me preparer psychologiquement pour Tokyo en lisant un peu sur la ville.


Je me rends compte aussi que j ai bien aime Hiroshima. Il y a un equilibre parfait entre la modernité et la nature. Je realise aussi que la ville est jeune. Elle a ete completement reconstruite il y environ 60ans. C est sans doute ce qui donne cet atmosphere particulier ici. Ouais, Hiroshima est mon 2e coup de coeur.


J arrive a Himeji 1 heure plustard. Apres mon check in, je decide d aller faire un petit tour pour prendre le pouls de la ville. Hummm, ca fait tres ville de banlieu. Y a pas grand chose. C est unpeu triste en fait. Je me dirige vers le grand parc de la ville. Une fois arrivé, je suis a nouveau un peu decu. C est un parc completement artificiel, construit de A a Z par la main de l homme. Ca manque de charme face a tous les parcs que j ai visité a date. Les cerisiers sont superbes cependant. Je retourne a l hotel, j ai encore un peu de fievre et en plus il fait tres chaud. Je m endors. Au reveil, je prends une douche et je decide d aller vers le "centre ville" histoire de trouver un peu d action. Non, rien, c est mort. Je devrais aller autour du palais, mais mes jambes me rappellent le Mt Misen. De toute facon je passe la journee au palais demain.


Bon, bah tant pis. Ce sera une soiree tranquille devant la tele a l hotel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire