lundi 12 avril 2010

Il pleut il pleut a Tokyo...

BAh ouais, faut garder les bonnes habitudes *-p, donc il pleut des cordes quand je debarque a Tokyo. Etrangement j suis calme. Je sais que c est une ville enorme, donc mieux vaut pas paniquer. J appelle donc la proprio de l appart et elle m indique la station de metro la plus proche. Premiere experience du metro de tokyo. Evidemment je me plante et je suit les indications pour les trains de banlieu. Il a beau pleuvoir je sue enormement, le temps et lourds et chaud et avec mes 30kilos sur le dos ca aide pas. Je fini par trouver le metro, je me rends a la station et embarque dans le taxi pour le reste du trajet. A l aide de son gps on trouve le coin, a moi de finir a pieds. Ouais, faut pas je me plante parce que les cabines telephoniques sont rares, alors dans le quartier residentiel ou je suis, faut oublier ca. Je trouve rapidement. Je sonne a la porte...je le crois pas...dans quoi je m embarque encore. Une petite bonne femme m accueil dans son apartement qui lui sert de burau. Moi je dirais plutot que c est un grands bazar. Y a des bibelots kicth partout, du linge, des outils et autres cochonneries qui trainent partout. Y a meme un coin reserver a la bouffe pour ses chats, presque direct sur le plancher... elle m offre le the et elle engage la conversation. Elle parle un peu le francais et l anglais parfaitement. Mais ce qui me trouble c est le sujet de conversation. Elle m embarque dans une discution autour de la religion, et du fait que bon nombre de rituels japonais sont en fait d anciens rites juifs qui ont ete importe il y a tres longtemps (y a des theories serieuses qui disent que Jesus c est rendu en Asie) mais que peu de japonais en sont conscients. Wow, ce qui est certains c est qu elle est convaincu et je ne peux refuter ses exemples. Le the termine, direction mon appartement car finalement il n est pas dans ce batiment. Alors, on sort, et me dit de l attendre au bout de la rue. Elle reapparait sur son scooter. Je me retiens de rire. Petite, impermeable rose bonbon, casque noir la scene est hilarante. Mais elle fait mieux encore. Elle arrete un taxi, lui fait ouvrir le coffre pour mon sac et lui ordonne de la suivre. Je monte dans le taxi et j eclate de rire. Le chauffeur aussi trouve la scene excellente. Le chauffeur est cool, il a vecu au canada, aux usa, en amerique latine. On jase tranquillement durant le trajet. Bon, je suit de nouveau a pied Maruko a travers un dedale de petites rues. Je suis dans shinjuku, un des vieux quartiers de Tokyo. On arrive enfin au batiment. Il y a 6 chambres en fait, une cuisine centrale et salle de bain commune. Le tout est dans un etat disons.... tres moyen. Ouais, je comprends pourquoi ca me coute vraiment pas cher. Ma chambre a sa propre toilette.Wow c est le luxe. Ouin pas sur que je vais faire la semaine ici. On verra, en attendant au moins j suis loge et plutot bien situe proche du centre de Tokyo.
Bon, il flotte encore alors je visite un peu le coin, mais c est pas tres agreable. Donc, ca va etre retour a la chambre et faire connaissance avec mes colocataires... j y crois pas encore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire