lundi 26 avril 2010

Tokyo 2: Le retour







Mes derniers jours a Kumamoto furent agreable. Samedi, il faisait un temps superbe alors je suis aller au chateau, j ai trouve un coin ou m ecraser et j ai joue de la guitare tout l apres midi. Resultat: coup de soleil dans le coup et sur l avant bras gauche... celui qui tiens le manche. Pour la soirée, Harumi avait organisé une soirée avec 2 des ses amies dans un restaurant typique japonais. L une des invités se trouve a etre expotatrice de sake au apon, et le resto est un de ses clients. La soirée donc fut bien arrosé de sake et avec le temps je commence a apprecie certains sake plus que d autres. C est comme le vin, on apprend en goutant. Donc, entouré de 3 filles la soiree fut agreable et vu qu elles parlaient toutes les 3 anglais a divers degre, les conversations etaient faciles. Autre chose que j ai appris. Les filles de kyshu savent boire... j ai vraiment eut de la misere a les suivre. Mais j ai tenu le coup :-p



Le dimanche matin je me leve avec un leger mal de tete, la soiree a fini avec une bouteille de mousseux partagée avec Harumi. Je dois quitter Kyshu de bonne heure car j en ai pour 7 heures de train avant d arriver a Tokyo. Ouin, mon dimanche a plutot etait calme. j arrive a Tokyo enfin d apres midi, alors je ne fais rien de la soiree, je planifie la semaine.



Aujourd hui donc, j ai decidé d aller au Sega Joypolis, un enorme centre de jeux videos (le plus gros au monde il parait, mais j ai un doute la dessus). J en ai pour 45 minutes de metro, je suis a l oppose de la ville. Le sega centre se trouve proche de la baie de Tokyo et pour y parvenir il faut emprunter un autre systeme de metro mais cette fois ci exterieur. La vue est splendide. Les grattes-ciel a perte de vue detoutes formes, certains sont meme "percés" au milieu pour donner l illusion d une grande fenetre. De l autre cote, la baie, les nombreux bateaux de croisiere, le port avec ses innombrables machines sur les quais et enfin un immense pont qui enjambe la baie pour nous amener sur l ile ou se trouve le Sega Joypolis.



J entre donc dans la mecque du gamer au Japon... bon en fait pas tout a fait car j suis un peu decu. Il y a de nombreuses attractions et jeux, mais je m attendais a voir des milliers d ordi et de plateforme de jeux. Ce n est pas tout a fait. Bref, j embarque dans le premier truc qui s offre a moi, une course de rally. Dans une vraie voiture. Ceinture de sport obligatoire, car la voiture est sur des suspension a air, donc ca va brasser dans les virages. Je me suis vraiment eclate, la prise en main a ete relativement facile, alors je suis passe maitre dans l art des derapages en virages pour pas ralentir.



Bon, au suivant. Je m arrete perpexle devant un autre jeu dans le meme style. C est une course de bobsleigh futuriste. La encore les straps de securite sont obligatoires... en effet, a plusieurs reprises durant la course, on effectue des tonneaux, donc oui, on a la tete a l envers pendant la course. Que dire, la aussi je m amuse comme un fou, et certains tonneaux sont si rapides que l adrenaline monte rapidement. Je fini la course en premiere place face a mes concurrents, j suis content.



La suite, toujours danas la meme veine, la c est une course de delta plane. Les pieds dans le vide, la souflerie pour simuler le vent et les decors hyper realistes ont fait en sorte que la aussi, mon petit coeur a eut quelques frissons.



Apres ca, je fais le tour tranquille des lieux, j essaye un jeu ou deux et la je le vois, le jeu de ZOMBIS House of the dead 4. Ouais bon faut juste massacrer du zombi, mais Pat m en voudrait de ne pas aller l essayer. J entre alors. Je m assois dans un siege, je m attache et le jeu commence. Je massacre plusieurs zombis et soudainement j entends *watch out, behind you* et la le siege se tourne (je comprends maintenant pourquoi je dois etre attacher) et je fais face a nouveau a plusieurs zombis. Le jeu est le fun et la petite twist avec le siege est cool.



Je quitte peu de temps apres pour aller visiter les alentours. Y a la mer a 50m, la rive est bordée d arbres et de quais en bois. La balade est agreable, on se croirait un peu dans le sud de la france, d ailleurs meme les noms de boutique sont francais ou italiens. L apres-midi acheve et si je veux pas subir le rush de l heure de pointe je decide de rentrer. Ce soir, je pense eventuellement aller visiter un peu le night life de shinjuku...

1 commentaire:

  1. salut chanceux de pouvoir jouer comme ca et je suis content de voir que tu t amuse bien a bientot papa

    RépondreSupprimer