dimanche 11 avril 2010

Kobe
















Ouais, vu que je me suis plante sur mes dates cette semaine, j ai une journee a tuée. Je pars donc pour Kobe. ca fait un petit bout que je suis en manque d un bon steak, alors Kobe sera ideal pour ca. Ma journee d hier m a value quelques coups de soleil sur les avant bras et j ai pris des couleurs au visage aussi. WOW jamais ete aussi bronze depuis des annees. J arrive a Kobe vers midi. J ai pas d hotel, alors je commence a me balader dans les rues pour en trouver un. Pas de bol, tout ce qui se trouve dans le coin ce sont des "love-hotels"... ouin, bon. J attrappe un taxi. Je lui donne l adresse d un hotel que j ai en poche. "lucky guy" frappe encore. Il reste de la place. Parfait! je m enregistre, laisse mon paquetage et je vais me balader en ville. Il fait tres chaud. Pres de 25C, avec l humidite ca doit monte facile a 30C. Je suis bien situé, pres de l artere touristique ou je spote les resto de boeuf kobe pour la soiree. Mais la j ai faim, alors je rentre dans le premier resto que jecroise et il se trouve que c est une pizzeria. Ok, de toute facon j ai faim et je dois aller aux toilettes. Et bien, encore une fois tres tres surpris. La pizza est splendide, les ingredients tres frais et tres gouteux et la pizza et cuite au four a bois ! Y a pas mal de resto italien a Montreal qui peuvent aller se rhabiller. Je felicite le chef et je poursuit ma visite. Je tombe dans le vieux quartier europeen. Maison de bois de style anglais et hollandais. Les rues sont pavés, y a des peintres a quelques endroits, des bancs, des petits squares. Pour un peu j ai l impression d etre a Montmartre !!! Je flane un bon bout de temps ici, puis, fatigué je retourne vers l hotel ou je tombe rapidement dans le sommeil. Je me leve en fn d apres-midi. Une bonne douche et direction le resto. Kobe me fait penser un peu a Himeji. Petite ville, tres peu de touristes ici, pas grand chose a visiter et la population ne parle vraiment pas anglais. Pourtant le passe glorieux de la ville laisserais penser le contraire. Je monte un escalier et je penetre dans un petit resto tres classe. Ca me change des derniers que je me suis tapé. Je suis installe au bord de la fenetre. Je peux donc voir les passant en contrebas, la pluie qui s est mise a tombé. Je pense a Michele, des qu il pleut s est imanquable. Etrange, la musique me dit de quoi... Madame Butterfly, l opera. Je souris, elle aime cet opera. Je commande mon boeuf, du sake. Le chef en personne vient me servir le sake. Il respecte l etiquette :-p, et le sake est delicieux. Le boeuf aussi... fondant en bouche, tres gouteux. La qualite du boeuf de Kobe n est pas surfaite. Je quitte le resto direction l hotel. Demain je dois melever tot, je pars pour Tokyo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire