mercredi 14 avril 2010

Tokyo jour 3











Oulala.... il est tard quand je me reveille. Mon corps est meurtrie je sens que ca va etre dur de me lever. J y parvient tant bien que mal. Au programme aujourd hui, quelques musées et la tour Mori, 57 etages, 270m. Je quitte tardivement l hotel et me rend a la station de metro indiqué dans mon guide touristique. Evidemment, c est pas la plus proche comme d habitude. Je me retrouve donc pas loin du quartier des ambassades, mais cette fois ci c est le coté epicerie des ambassades. Boutiques de luxe, grandes marques et resto a la mode s y trouvent. Les rues sont larges, tres propres et les batiments d un style tres futuriste. Je prendrais des photos apres etre aller en haut de la tour. Definitivement je suis dans un quartier huppé car meme pitou/chichuacha porte fierement ses bling-bling. Incroyable. J arrive finalement au pied de la tour. Les etages de la tour sont remplis de resto, cinema, magasins a la mode et d un musee que jecompte visiter au 55e. Je passe devant le resto "l atelier de Joel Robuchon", meme lui a pignon sur rue ici et c est plein a craquer. J empreinte donc l ascenceur qui en 30secondes a peine nous mene au 55e. Pour le toit a l exterieur faudra prendre un autre ascenceur. La vue d ici est vertigineuse. On peut voir le tout Tokyo et plus encore... le Mt Fuji est visible au loin. Ce qui donne le vertige literralement c est de voir les corbeaux voler a cette altitude proche des baies vitrées. J ai beau savoir qu il n y a pas de danger, je me tiens quand meme a une distance "safe" du bord. Un vieux japonais me regarde et me fait comprendre qu il a les jambes qui tremblent. Ouais, je comprends. Bon, aller direction le toit. Une fois a l exterieur c est magique. On est a 270m du sol, on domine tout et etrangement on se sent mieux ici que sur le bord des fenetres. Je prends quelques photos car j ai plus de batterie et evidemment la batterie de secours est a l hotel... bravo sam. J ai un petit creux, alors je redescend au 55e et m installe a une table proche des fenetres pour profiter encore un peu de la vue. Apres ca direction les musees. Bon, pas grand chose a dire, encore plein de belles choses de decouvertes.




Je retourne a l hotel me preparer, j ai rendez-vous avec Miyo, mon autre contact francophone au Japon, ce soir. L heure du rendez vous tombe evidemment dans l heure de pointe du metro. Tout une experience. Y a du monde partout, pressé de rentrer chez eux ou d aller manger dans un petit resto et les trains sont bondés. Je participe donc pour la 1ere fois au rituel de poussée dans le wagon. Tout se fait dans le calme c est vraiment etrange lol. Une fois encore je suis content d etre grand, j ai pas l impression d etouffer ou d etre cerne de toute part.




Je retrouve Miyo au point de rencontre et on se dirige vers le resto ou elle a reservé. La soirée se deroule dans la bonne humeur, j ameliore un peu mon japonais et elle son francais. La bouffe est tres bonne et l ambiance excellente grace a la musique traditionnelle qui joue, chose rare au japon. L heure avance et Miyo travaille demain, alors on quitte le resto a l heure des derniers metro et on se salut. On se revoit samedi pour la visite du marche au poisson, j ai bien hate d y etre, c est le plus grand marche au monde et les sushis y sont le plus frais aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire