mardi 27 avril 2010

Tokyo 2 : le retour, la suite







Mercredi matin. Encore une journee de pluie. Decidemment, j ai vraiment pas de bol avec la temperature. Hier deja il a flotte toute la journee, mettant fin a ma journee de visite assez rapidement. Bon, faut dire aussi que mes jambes commencent a souffrir des 6 dernieres semaines, alors elles etaient plutot contentes que je les laisse se reposer un peu.



Donc hier, je m en vais visiter Jimbocho, le quartier des bouquinistes. J ai l intention de trouver un truc ou deux a rapporter. C est pas tres loin d ou je reste, donc en 10 minutes de metro je suis arrivé. Et lorsque je sors du metro, je la vois la pancarte, l affiche de la mecque du gamer dont je fais partie, en effet, c est ecris en gros "GAmes Workshop". Haha, mon instinct m a mener jusque la pour que je retrouve un peu le feeling du jeune ado qui rentre pour la premiere fois dans un magasin de reve. Bref, en plus des bouquinistes, j ai fait un petit stop au games, histoire de voir comment se debrouille les peintres japonais.



Mais revenons en aux bouquins. Du coté Est de la rue, s entassent des dizaines de petites boutiques pleines a craquer de livres, neufs, mais surtout anciens. J en visite plusieurs et a chaque fois c est pareil. L espace est restreint mais c est plein a craquer de livres. Je tombe sur quelques vieux manuscrits mais c est enjaponais et tres chers. Je passe mon tour. Je peux aussi admirer plusieurs toiles accrochées sur les murs la ou il reste de la place. Certaines sont des copies d oeuvres que j ai vu dans les musees, d autres des originaux. L ambiance ici me rappelle un peu les quais de la scene. Je croise quelques vieux marginaux qui fouillent dans les piles les plus eloignées, espereant trouver, j imagine LE livre tant convoité. D autres, comme moi, de simple curieux ou encore des etudiants. Le quartier est actif aussi, je suis la sur l heure du midi et les nombreux travailleurs du coin sont sortis pour aller diner. Il y a beaucoup de monde, mais je constate que la moyenne d age est jeune, contrairement a d autres quartiers que j ai visiter. Dans un sens ca fait du bien, car, la population du japon est vieillissante, alors a l occasion c est deprimant. Si ce n etait pas des trombes d eau qui s abattent aujourd hui je serais rester plus longtemps dans le coin, mais bon, c est une bonne excuse pour aller me reposer et dormir, je suis pas mal fatigué depuis un jour ou deux. Et puis ce soir je vais au resto avec Miyo, donc, si je ne veux etre un bon invité, mieux faut que je sois un peu en forme.



Demain, je me prepare pour la visite de Shibuya, le quartier ou se trouve le fameux carrefour ou a l heure de pointe des milliers de personnes traversent la rue en meme temps. Je ne peux pas manquer ca.

4 commentaires:

  1. Si tu trouves le temps mauvais, consoles-toi, il neige ici ! lol!

    Et puis que penses-tu des peintres japonais ?

    RépondreSupprimer
  2. T es serieux il neige ????? Moi qui pensais revenir avec le soleil :-((((

    Bah, pour les peintres, ca va, c est moyen. Un tabletop correct quoi :-p

    RépondreSupprimer
  3. Bref c'est le niveau habituel de toute boutique GeuWé

    RépondreSupprimer
  4. T'inquietes pas le soleil vas revenir pour ton retour, hier il a neige toute la journee en effet mais le reste du temps il a fait plutot doux et beau ! :)

    RépondreSupprimer