jeudi 15 avril 2010

Tokyo jour 4







Je me leve de bonne heure ce matin, j ai le gout d aller faire les magasins un peu. Je regarde le temps a l exterieur... il pleut. Bah dans le fond ca tombe bien. Je me dirige donc vers le quartier de Hakihabara. C est la que se trouve le plus de magasins au m2 d electronique mais aussi de mangas. Je debarque donc dans le quartier de bonne heure. Y a pas grand monde encore, mais deja les buildings recouverts d affiches de heros de mangas m encerclent. Je ne sais pas trop ou aller alors je deambules un peu au hasard. Je rentre dans plusieurs tours et a chaque fois c est l orgie de vitirnes remplies de figurines. Certains etages sont consacrer uniquement aux livres/bd. C est incroyable de voir autant de stock reuni en un seul et meme quartier. Quand je ressors, la foule est deja plus nombreuse et il y a beaucoup de jeunes evidemment. Au detour d une petite rue, une charmante demoiselle habille en "serveuse" m invite a aller prendre un cafe au "maid cafe" pas loin. Excellent, c est le genre de place que je devais visiter au moins 1 fois. J arrive donc dans la place. C est petit et toutes les serveuses sont en costume de servante un style 18e. D autres cafes les filles sont habillees en heros de mangas etc. Je passe un peu de temps la puis je repars. Un peu tanné de faire le boutiques, je decide d aller au temple Sengaku-ji.



Ce temple est devenu celebre car c est ici que les fameux 47 samourais ont fait seppuku et ont ete enterrés aupres de leur seigneur envers qui ils sont restés fideles jusqu a la fin. Je visite le lieu, je peux y admirer certains de leurs objets, les statues d epoques les representants tous avec en indication l age auquel ils sont decedes.



Je retourne vers l hotel, j suis encore une fois fatigue, voyager dans tokyo est ereintant. Je ressortirait ce soir pour trouver ce que je cherche et ca me donnera une idee de Tokyo le soir avec toutes ses lumieres, les grattes ciel couverts d ecrans geanst, de projections holographiques etc. La pluie a cessé le soir venu, c est donc plus agreable de se promener. Et je ne suis pas decu, Tokyo la nuit est magnifique. On est bercé dans un ocean de couleurs provenant de toute part, sollicité a chaque regards par un panneau publicitaire geant qui etincelle, d ou emane a l occasion musique et chansons. Oui, c est clair je prefere de loin Tokyo le soir...

2 commentaires:

  1. Salut Sam!

    T'es pas le seul à avoir de la difficulté avec le métro de Tokyo :
    http://blogues.cyberpresse.ca/trotter/2010/04/16/prendre-le-metro-a-tokyo-lost-in-translation/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS16

    Bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  2. LOL ouais ca prends un peu de temps avant de comprendre le systeme. Une fois que t as compris, le metro est hyper efficace.

    RépondreSupprimer