mercredi 7 avril 2010

Nara jour 1
















Il y a une constante depuis le debut de mon voyage. A chaque fois que je quitte une ville, il pleut ! Bon, anyway, je dois me concentrer car Nara va etre compliqué je le sens.Plusieurs changements de train a effectuer pour m y rendre et ce dans un laps de temps tres court entre chaque train. Ensuite, me mettre en quete d un hotel, semblerait que ce soit complet partout.





Le voyage se passe bien finalement. Une fois sur place je me rends comme d hab au centre d infos touristiques. Je ramasse une carte et la madame au comptoir decide de m aider a trouver un hotel. C est compliqué. Je reste 4 jours a Nara et y a pas un hotel qui peut m acomoder. Bon, bah je vais devoir demenager dans Nara. Pas grave, au moins je sais ou me poser et en plus ca demeure encore une fois sur le centre ville, proche de tout. Cool !





Il fait vraiment un temps pourri encore, alors plutot que de me precipiter au grand parc (la ou on peut caresser les cerfs) et ou se trouvent les temples important, je decide d aller dans la direction inverse. Tiens comme c est drole, pas de touristes par la. Pourtant, il y a quelques attractions interressante. Je me perds volontairement dans le vieux Nara. Maisons basses, rues etroites, un vrai labyrinthe. Ca me rappelleun peu Kyoto, mais ici c est plus neuf. Au détour d une petite rue je tombe sur un superbe cerisier rose, et une bande de petites vieilles (j suis damné). Je m offre pour prendre le groupe en photo. On rigole bien et je repars. Droite, gauche, tout droit. C est tres tranquille, tres silencieux. Normal, les gens sont au boulot, les enfants a l ecole et rares magasins du coin sont fermés, ils ouvriront ce soir, quand il y aura du monde.





Ouais, seul le son de mes pas et de la petite clochette accrochée a mon appareil photo (souvenir de ma victoire contre le MtMisen) se font entendre. J aime ca. La ruelle ou je trouve debouche sur un temple. D enormes tetes de dragon garde l entrée depuis les toits. J avance a travers un chemin bordé de cerisiers blancs et roses. En fait, ici, les cerisiers ne sont pas blanc immaculés comme a Himeji. Non, meme les blancs tirent vers le rose. Le temple est fermé. Bon, je m assois sur les marchent et je profite du concert orchstrée par au moins 5 espèces d oiseaux. Y a de l action, y a pas a dire. Reposé, je reprends la route. Je monte vers le nord, vers l ancienne demeure de l empereur, bien avant que la capitale soit deplacée. 3km. Je les fais a un vitesse qui me surprends. Ma cadence s est plutot ameliorée depuis le debut du voyage. J arrive par la porte sud. Elle est enorme. 50m de haut pour autant de large. Le bois a ete peinds en rouge, le metal est doré. On ne peut pas la manqué et elle témoigne de la richesse de Nara a l epoque. Le ciel s assombrit. Hummm il va flotté c est sûr et ca va pas etre joli si je me fais prendre. Le vent aussi s est leve et il du nord. La porte est entourée de parcs/champs, eux memes bordés evidemment de cerisiers. La vue est superbe. Les cerisiers roses sur fond de ciel sombre et a l horizon les montagnes qui encerclent Nara. Je m arrete simplement pour observer les elements. Ouais, le ciel devient noir... ok, je fais tour rapido car le musee est ferme pour renovations et je redescend vers l hotel. J ai un bon 5km a faire et vu que jevais pas revenir sur mes pas, y a de bonnes chances que je me perde pour de vrai. Pas si pire finalement. Je fini par me retrouve rapidement. Je m arrete le temps d une photo. Dans la ruelle, un cerisier blanc se degage du decors. Il est illuminé par la petite eclaircie qui se pointe. Il est d un blanc eclatant sur ce ciel bien noir. J accelere le pas. Merde, c est pas le bon chemin. arghhh, je rajoute un autre kilometre a mon parcours. Ok, voila l artere principale. Mon hotel est a 500m. Lorsque je l atteint, le ciel s est completement degagé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire