vendredi 19 mars 2010

Kyoto, première partie

Bon, un cours message pour signaler mon arrivée à Kyoto. L'ambiance est particulière, les vieux batiments se mélant aux ultra-moderne.
Un constat me frappe en tout cas sur le Japon: tout est "petit". Chaque pouce est utilisé à son maximum et moi qui suit grand je me sens tassé à l'occasion. Enfin bref, difficile à expliquer clairement :-p
J'ai eu un tout petit apperçu de Tokyo en me rendant à kyoto car je devais y prendre une correspondance. WOW tout un buzz... disons que ça fourmille de partout, ça bouge, on se sent comme dans un chaos organisé lol. HA oui, ce qui renforce ce feeling les plafonds sont bas contrairement au metro à Montréal. Si on prends Berri, disons qu'on peut y mettre facilement 5 etages de la station à tokyo !!!
Je vais log dans une petite auberge, ryokan, au centre ville de Kyoto pendant 5 jours. Je suis plutôt bien situé tout est proche à pieds ou à quelques stations de métro.
Bon voilà, c'est pas mal tout pour aujourd'hui :-)

PS: pour ceux à qui j'ai dit qu'ils pouvaient me rejoindre par téléphone oubliez ça, je n ai pas de réseau. Je suis sur skype, mon profil est faisho :-) donc voilà comment me rejoindre. je suis toujours connecté quand j allume mon ordi donc on pourra se croiser là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire