mercredi 17 mars 2010

Il est 4h, le Japon se lève

Bonjour à tous.

Alors après une bonne nuit de sommeil de 12 heures et une bonne douche chaude, je peux enfin vous raconter le début de mon aventure.

Le départ: A part le douanier amériain, tout se passe bien. On décolle et on arrive avec 30minutes d'avance à JFK. 30 minutes d'avance, cool, j ai le temps de bouffer que je me dis. Je me rends donc à ma porte, (tiens, y a personne ???) et je m installe pour manger. Après un certain temps le doute s installe vraiment. Je vois d autres passagers, visiblement Japonais, qui eux aussi se posent des questions. JE laisse faire mon repas et je vais trouver quelqu un (non sans mal d ailleurs, l'aéroport est quasi désert lol) pour me renseigner. Et là, bah oui, j suis pas dans le bon terminal...cool, ca aurait pu être indiqué quelque part!!!! Donc je pars à la course vers le terminal 1, une fois sur place, je cherche ma porte frénétiquement car l'heure tourne à ce moment là et devinez quoi ???? elle existe pas la Gate 6 !!!!! je fais le tour 3 fois pour être sûr, non rien. Bon tant pis, je vais vers la douane on verra bien. Avant même de l'atteindre, une petite madame qui fait la circulation, me stoppe et me dit que je dois échanger mon billet à l'accueil de JAL. QUOI ???? et merde je vais encore perdre du temps. Bref, j'arrive au bureau, j attends près de 15minutes (il est 12h30, heure de l'embarquement). Mon billet dans les mains je cours à la douane, rebelotte on se déshabille, re-perte de temps. Putain, je suis passé du gars pas stressé au gars qui a peur demanquer son avion !!!! Bon finalement, ils ont retardé le vol de quelques minutes pour que tout le monde arrive, je n'étais pas le seul dans cette situation :-p

Le vol: Boeing 777 WOW quel avion !!! Au décollage, la poussée est si puissante qu'on est litteralement collé dans le fond du siège. Trippant :-p Ensuite, bah on a toutes les commodités voulut. Ecran télé interractif perso, avec un choix de films enorme et recent, des jeux, de la musique, le parcours de vol en temps réel et même la vue à partir du nez de l'avion grace à une caméra située la. Les sièges trèsconfortable, mais j aurais bien pris 1pouce de plus d espace entre chaque ;-) bref, un très bel appareil. Le vol s'est bien déroulé, la vue au dessus de l'artique canadien et de la banquise russe était magique. Pouvoir observer les blocs de glace du ciel était une autre belle expérience.
Enfin, le service à bord était impeccable. Bref, un très bon vol.

L'arrivée: et oui, même à l'arrivée, l'aventure n'était pas finie. Une fois passé la douane (ca y est je suis fiché au Japon avec empreintes et photo) je vais naturellement chercher mon backpack. Et là, y a un petit carton qui se promène avec mon nom sur le tapis. JE suis escorté jusqu'au bureau de JAL ou j'apprends que mon baggage n'est pas parti sur le bon vol et que je le recevrais le lendemain à la même heure !!!! Ouais bon bah je vais prendre une nuit de plus à Narita et attendre la livraison à l'hotel de mon sac.

Alors voilà, un premier 24h pas de tout repos malgré tout !
Bob, là j ai la dalle, alors je vais aller chercher un truc à bouffer.
A bientôt

1 commentaire: