samedi 27 mars 2010

Fukuoka jour 2

Après avoir passé la nuit à expulser une douloureuse et nauséabonde diarhée, je me lève tardivement le matin, vidé de toute énergie. Mais, aujourd hui il fait beau, après les 3 derniers jours de pluie faudrait quand même que je profite de la journée. Dans le métro j entends la musique de La mélodie du bonheur. Y a un petit gars qui se mets chanter les paroles en japonais. Je vois Michèle s'approcher de lui et qui l accompagne. C'était un de ses films d'enfance favori. La mélodie m accompagera toute la journée.
Je me dirige donc vers le parc Ohori. Il couvre pres de 2km carré, et possède les ramparts d un ancien chateau. Il parait même que les cerisiers y sont magnifiques, surtout proche du canal qui entoure le parc. Une fois sur place, je ne suis pas déçu par le spectacle qui s offre à moi. Je me promène donc tant bien que mal à travers le parc. De nombreuses familles sont venues profiter du soleil pour picniqer sous les cerisiers. Ca sent le feu de bois, le bbq et le parfum des fleurs. Je fais la connaissance d un américain qui s est perdu :-p. Il m apprends qu il est en ville pour quelques heures, pour valider son visa pour la corée. Parait qu ils recrutent beaucoup d etrangers. J en prends note... On visite le musée d art moderne situé au centre du parc. J ai la chance de pouvoir admirer un tableau de Dali. J avoue que de voir son oeuvre de si proche, ca parle beaucoup plus que dans un bouquin. Bref, on fait le tour, on niaise sur certaines oeuvres et on se quitte à la sortie. Complètement crevé je retourne à l hotêl ou je dors 3 bonnes heures. J ai rendez-vous avec Yuko ce soir, une amie d une ancienne collègue de travail. On va aller mangé la spécialité de Fukuoka, le kashiwa no mizudaki. Grosso modo, c est un bouillon de poulet, avec bien sur du poulet, du choux, carottes et champignons. Le tripe de ce plat, c est qu il est servi un peu comme une fondue. Le bouillon au centre de la table et au fur à mesure la serveuse apporte les aliments. On fini par le riz, melanger au bouillon et avec un oeuf cru. Je me suis réellement régalé, en plus le bouillon de poulet a réconforté mon estomac encore un peu fragile. Après le repas, bien repus et malgré tout fatigué, je rentre m effondrer à l'hôtel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire